Habillage des murs en toile Jet Tex écologique façon papier peint.
Conservatrice du Musée National de la Marine de Toulon, Cristina Baron se dit très heureuse de la réalisation faite pour l’exposition « Chanouga et l’Aborigène blanc » .
Le travail de cet auteur de bandes dessinées autour du destin de Narcisse Pelletier a été présenté en 2018 au Musée National de la Marine de Toulon.
« Dès le départ j’avais un besoin spécifique, celui d’immerger les visiteurs au cœur d’une bande dessinée. Je voulais que lorsqu’on rentre dans une pièce on soit en immersion totale et c’est pleinement réussi. Je travaille avec le Groupe Riccobono pour la grande qualité d’impression que les équipes offrent à leurs clients. Leurs machines sont excellentes, il en ressort un travail sans aucun défaut. J’aime également les conseils judicieux qu’ils apportent. Lorsque j’imagine et je conçois une exposition, j’ai des idées définies visuellement et je remarque qu’ils sont toujours capables de s’adapter au projet que l’on porte. C’est du travail sur mesure que l’on peut aisément comparer à un grand couturier. Enfin, j’ai eu un excellent contact avec Jérôme Richer avec qui j’ai pu affiner mon idée globale et être accompagnée jusqu’à la réalisation finale. Je sais désormais que je peux refaire appel au Groupe Riccobono les yeux fermés. »
Cristina Baron – Conservatrice du Musée National de la Marine de Toulon